Pneus sportifs et ultra haute performance, pneu et compétition - Formule 1 : Bridgestone tire sa révérence
Center

Formule 1 : Bridgestone tire sa révérence

Sport Publié le 17/11/09

Fournisseur officiel de la Formule 1 depuis 2007, le manufacturier de pneumatiques nippon a annoncé son retrait de la catégorie reine des monoplaces à la fin de la saison 2010.

Dans un communiqué, le Groupe reconnaît avoir accentué sa notoriété grâce à la F1 mais affirme que l’entreprise va se recentrer sur de nouvelles technologies et de nouveaux produits.

Bridgestone avait fait ses premiers pas en Formule 1 en 1997 avant d’obtenir le monopole du plateau dix ans plus tard, conséquence du retrait anticipé de Michelin, à la fin de la saison 2006.

Après Michelin et Goodyear, Pirelli a opposé un démenti catégorique à son retour en Formule 1, « préférant se consacrer à la fabrication de pneus pour la course mais utilisés sur la route ».
La crise encore récente qui a touché le secteur automobile, n’incitera pas les grands manufacturiers de pneumatiques à se lancer seuls dans la course. On pourrait très bien imaginer, une situation semblable à celle qui prévalait avant 2007, où plusieurs fournisseurs cohabitaient.