Pneus sportifs et ultra haute performance, pneu et compétition - Formule 1 : D’après Romain Grosjean Pirelli s’est amélioré
Center

Formule 1 : D’après Romain Grosjean Pirelli s’est amélioré

Sport Publié le 22/12/10 par Julien

Pirelli effectuait ses derniers essais de l’année sur le circuit de Sakhir à Bahreïn la semaine dernière. Sébastien Grosjean qui était le pilote dépêché pour l’occasion déclare que le manufacturier italien s’améliore.

Formule 1 Ferrari avec pneus Pirelli Crédits photo © : Pirelli

L’échéance se rapproche pour Pirelli et cette séance d’essai avait un but bien particulier : « Le programme était diversifié, avec des séances de runs courts et longs, et ce, dans le but de comprendre le comportement des composés » annonce le pilote franco-suisse.

Ses derniers essais remontaient à septembre, et d’après lui les progrès sont flagrants : « à Bahreïn, j’ai immédiatement senti une amélioration par rapport aux pneus que j’avais utilisé à Monza ».

Cette déclaration venant complément de la satisfaction générale des pilotes, nous confirme que le décalage avec les pneus Bridgestone devrait être minime. Réponse le 13 mars 2011 pour le premier grand prix du championnat sur le circuit de Bahreïn.

Rappelons que Pirelli deviendra manufacturier unique du championnat de Formule 1 à partir de 2011,  en venant prendre la place laissée vacante par Bridgestone.

Lire aussi :
> F1 : les pilotes satisfaits des pneus Pirelli
> Formule 1 :Bridgestone reçoit le John Bolster Award