Pneus sportifs et ultra haute performance, pneu et compétition - Formule 1 : Grand prix d’Australie, la course de toutes les interrogations ?
Center

Formule 1 : Grand prix d’Australie, la course de toutes les interrogations ?

Sport Publié le 25/03/11 par Julien

Rarement un grand prix aura suscité autant d’interrogations. Tous les regards sont tournés vers les pneus Pirelli qui seront la clef de voute de ce grand prix. Si de nombreux pilotes expriment des inquiétudes, le grand gagnant devrait être le public, avec un spectacle qui s’annonce musclé !

Pneu Pirelli sur la F1 Red Bull Crédits photo © : All Rights Reserved

Le circuit de Melbourne mesure 5,30 kilomètres. Son profil semi-urbain offrant un cadre magnifique est réputé par son manque de grip caractéristique durant les premiers tours de course en raison d’une importante poussière. Le manque de dégagements ne laisse qu’une marge d’erreur très faible aux pilotes, et le moindre écart de trajectoire peut se payer le prix fort.

Grand Prix d'Australie : le circuit de MelbourneCrédits photo © : All Rights Reserved

Après l’annulation du Grand prix de Barhein, Melbourne sera donc la manche d’ouverture du championnat 2011. Il est plus difficile que jamais d’établir un pronostique sur cette course qui risque de poser les bases de tout le championnat. Les nouveaux pneus vont apporter leur lot de changements, en imposant de nouvelles stratégies, un nouveau style de pilotage, plus de ravitaillements et des inquiétudes de certains pilotes.

Après des essais encourageants Mark Webber est indéniablement l’un des favoris, toutefois Jenson Button qui a remporté les 2 dernières éditions de ce grand prix est lui aussi un sérieux prétendant à la victoire.