Pneus sportifs et ultra haute performance, pneu et compétition - Formule 1 : Les premiers essais de Pirelli ? Un succès !
Center

Formule 1 : Les premiers essais de Pirelli ? Un succès !

Sport Publié le 20/08/10 par Julien

Les premiers essais Pirelli viennent de se terminer, et le manufacturier est entièrement satisfait de cette séance de roulage. Durant 2 jeux jours Nick Heifeld a limé l’asphalte du circuit du Mugello avec la Toyota TF109. Une étape symboliquement forte marquant l’entrée de Pirelli dans le monde de la Formule 1.

Paul Hembery patron de Pirelli Motorsport ne cache pas sa joie :

« C’était la première étape de notre retour en Formule 1 et nous sommes satisfaits des performances des pneus et des informations que nous avons pu recueillir…  Le Mugello possède une surface abrasive, avec de longs virages à moyenne/haute vitesse, mais aussi des épingles et des changements de direction rapides. C’était donc un très bon terrain d’essais ».

Il souligne de plus l’implication totale de l’équipe, du pilote essayeur, et du team Toyota, en n’oubliant pas de donner quelques informations sur la suite des évènements :

« Nous sommes concentrés sur la finalisation du profil et de la construction des pneus avant et arrière, ce qui est un processus qui se poursuivra lors des prochains essais. »