Pneus sportifs et ultra haute performance, pneu et compétition - Formule 1 : Pedro De La Rosa emballé par les pneus Pirelli !
Center

Formule 1 : Pedro De La Rosa emballé par les pneus Pirelli !

Sport Publié le 22/10/10 par Julien

Suite aux derniers essais Pirelli réalisés à Barcelone et déjà évoqués dans ces pages, le pilote Pedro De La Rosa fait des commentaires plutôt élogieux sur les futurs pneus de Formule 1.

Pneus Pirelli de Formule 1 Crédits photo © : All right reserved

Après avoir roulé plus de 1200 kilomètres, avec des enchainements de 35 tours successifs le pilote ibérique a largement eu le temps de se faire une idée sur ces pneus en cours de développement sur lesquels il ne tarit pas d’éloges :

« Ces deux journées ont été excellentes : j’ai été très impressionné parce que je dois dire que les pneus sont plus performants que ce que j’avais imaginé. C’est dur de croire que Pirelli a fait autant de choses en si peu de temps. Ces pneus ont des caractéristiques différentes de ceux du manufacturier actuel et les pilotes vont les aimer l’an prochain. Je pense que cela donnera un package compétitif. L’arrivée de Pirelli est une bonne nouvelle pour la F1. »