Pneus sportifs et ultra haute performance, pneu et compétition - Formule 1 : Pirelli déjà au niveau de Bridgestone?
Center

Formule 1 : Pirelli déjà au niveau de Bridgestone?

Sport Publié le 27/09/10 par Julien

Jusqu'à maintenant l'efficacité des pneus Pirelli était une variable difficilement mesurable. Désormais nous disposons de quelques informations nous permettant d’estimer que Bridgestone sera égalé (surpassé ?).

Pneus de F1 Bridgestone Crédits photo © : Bridgestone

Les premiers bruits ont commencé à filtrer après les essais de Monza, ou certains spectateurs ont chronométré (de manière non officielle) la Toyota TF109 d’essai afin de situer son niveau de performance. Il s’est avéré que la monoplace était à 3 secondes du meilleur tour chronométré en course.

Les performances ont été approuvées par le pilote ayant réalisé ces essais (Nick Heidfeld) : « Je crois que nous verrons un bon pneu l’an prochain. Jusqu’à maintenant ils sont très fiables, sans aucun problème technique. Le niveau d’adhérence est dans la moyenne, c’est très positif dans l’immédiat. »

En complément Francesco Gori du team Pirelli, fait des déclarations intéressantes au site motorline.cc en indiquant que la voiture d’essai à déjà avalé plus de 4000 kilomètres avec des résultats excellents. Et qu’il faut considérer que même si la Toyota TF109 est de 2009 (donc ne bénéficiant pas des dernières avancées technologiques), elle est seulement plus lente d’une seconde au tour par rapport aux pneus existants.