Pneus sportifs et ultra haute performance, pneu et compétition - Formule 1 : Pirelli dit au revoir à Nick Heidfeld, et bonjour à Romain Grosjean !
Center

Formule 1 : Pirelli dit au revoir à Nick Heidfeld, et bonjour à Romain Grosjean !

Sport Publié le 17/09/10 par Julien

La semaine a été chargée chez Pirelli. En effet le manufacturier milanais a décidé de rompre le contrat le liant au pilote Nick Heidfeld suite à l’engagement de ce dernier à l’écurie Sauber pour le Grand prix de Singapour.

Romain Grosjean et Nick Heidfeld Crédits photo © : All right reserved

Pour Pirelli c’est avant tout une question d’éthique comme l’explique Paul Hembery patron du département motorsport : «  Afin de ne favoriser aucune équipe, nous avons décidé de résilier le contrat de Nick. Nous tenons à remercier Nick pour sa collaboration très précieuse à notre programme de développement et lui souhaitons le meilleur pour l’avenir. Nous avons choisi Romain (Grosjean) pour nos prochains essais à Monza. Il a acquis beaucoup d’expérience en peu de temps, à commencer par le développement de nos pneus GP3, je suis donc persuadé qu’il pourra nous apporter des commentaires très utiles. »

Pour le Franco-Suisse c’est un retour à la Formule 1 après une saison à évoluer dans différents championnats comme le GT1, le GP2, le Mans etc…