Pneus sportifs et ultra haute performance, pneu et compétition - Formule 1 : Pirelli présente les pneus sélectionnés pour les 4 premiers Grand Prix
Center

Formule 1 : Pirelli présente les pneus sélectionnés pour les 4 premiers Grand Prix

Sport Publié le 17/02/11 par Julien

Comme cela était prévisible, les pneus super-tendre et médium ne seront pas disponibles durant les 4 premiers Grand Prix. Pirelli privilégiant les pneus dur et tendre.

Nouveux pneus Pirelli PZero pour formule 1 Crédits photo © : All right reserved

Ainsi pour les 4 premières courses (Bahreïn, Australie, Malaisie et Chine), les écuries disposeront de la gomme dure en guise de pneu Prime, et de la gomme tendre en guise de pneu Option.

Pirelli justifie ce choix par les contraintes spécifiques offertes par ces circuits : « Cette décision a été prise en conformité avec les caractéristiques de la piste dans le Moyen et Extrême-Orient, qui offrent une adhérence élevée et une grande variété de vitesses et de virages ainsi que des températures qui sont susceptibles d’être élevées ».

Les 2 autres types de pneu (super-tendre et médium) bénéficieraient d’un développement technique supplémentaire pour répondre aux retours prononcés par certains pilotes.