Pneus sportifs et ultra haute performance, pneu et compétition - Formule1 : faites vos jeux !
Center

Formule1 : faites vos jeux !

Sport Publié le 11/05/10 par Laurent

La situation devait se clarifier à l’occasion du Grand Prix d’Espagne, le week-end dernier. Il n’en est rien, et les rumeurs vont bon train sur un éventuel maintien de Bridgestone en Formule1.

Qui de Michelin, Pirelli ou Cooper Avon succédera à Bridgestone comme fournisseur officiel de la compétition ?

Bien malin qui pourrait répondre à cette question, d’autant que pour compliquer la situation, le manufacturier japonais a entamé des entretiens avec les responsables de la FOTA (Formula One Teams Association) sur son éventuel maintien dans la compétition.

La seule certitude du jour vient du fait que le format de 18 pouces proposé par Michelin, ne sera pas retenu avant quelques années. Mais, à force de tergiversations, les équipes de Formule1 s’impatientent et aimeraient que la FIA fasse un choix d’ici le Grand Prix de Monaco, le week-end prochain.

Pour des raisons économiques, leur préférence s’oriente vers un maintien de Bridgestone comme fournisseur unique de la Formule1 car selon elles, une nouvelle guerre des pneus ferait grimper les coûts.
Des réunions sont prévues dans le courant de la semaine et devraient aboutir très prochainement à une décision ferme et définitive.