Pneus sportifs et ultra haute performance, pneu et compétition - Formule1 : Pirelli entre dans la danse
Center

Formule1 : Pirelli entre dans la danse

Sport Publié le 27/04/10

Par la voie de son président, Marco Tronchetti, Pirelli a confirmé son intérêt pour une éventuelle participation au Championnat de Formule1. Une déclaration toute en nuances, assortie de plusieurs conditions et d’une étude de faisabilité.

Le feuilleton des manufacturiers n’en finit pas de produire ses rebondissements.
Après Kumho, Hankook et Michelin, c’est au tour de Pirelli d’envisager une possible participation à la compétition.

Pour autant, le manufacturier italien pose plusieurs conditions à son éventuelle collaboration, notamment, l’agrandissement de la taille des pneus et une rémunération en échange de leur fourniture.
Des revendications déjà émises le mois dernier par Michelin.
Seule différence de taille, la volonté clairement affichée par Pirelli d’être fournisseur exclusif de la Formule1, alors que le manufacturier français conditionne sa participation à l’existence d’une réelle concurrence.

Et pour compliquer le tout, Cooper-Avon pointe son nez et pourrait également devenir un candidat très sérieux. Le manufacturier américain fournit déjà des gommes à de nombreuses séries à travers le monde dont le championnat de Formule2 et de Formule3. 

Ce « feuilleton » haletant pourrait, dit-on dans les milieux bien informés, connaître son épilogue lors du prochain Grand Prix de Barcelone qui se déroulera le 9 mai prochain.