Pneus sportifs et ultra haute performance, pneu et compétition - Forza Motorsport 4 : Pirelli aux premières loges
Center

Forza Motorsport 4 : Pirelli aux premières loges

Sport Publié le 22/02/11 par Julien

Après des années de règne sans partage, Gran Turismo n’est plus le jeu vidéo automobile de référence. Il a été rattrapé et même dépassé par Forza Motorsport dont nous attendons le 4ème volet pour la fin de l’année. Pour pousser le réalisme encore plus loin l’éditeur de ce jeu, Turn 10, s’est alloué les services de Pirelli.

Logo du jeu vidéo Forza Motorsport Crédits photo © : All rights reserved

Tous les moyens sont mis en œuvre pour ce jeu soit historique et impose de nouvelles références. Pour cela Turn 10 a annoncé que de nombreuses voitures avaient été scannées au laser afin d’offrir une restitution parfaite. Mais ce n’est pas tout puisque les circuits ont fait l’objet des mêmes soins avec notamment des données topographiques et un relevé minutieux de l’ensemble des détails pour coller au plus près à la réalité .

Mais les avancées qui nous intéressent réellement sont celles liées à l’univers du pneumatique. Dans ce registre Forza Motorsport 3 inaugurait déjà une solution intéressante avec une gestion de la bande de roulement/asphalte. FM4 ira encore plus loin grâce à un travail en collaboration avec Pirelli.

L’objectif étant de pouvoir bénéficier de l’expérience du manufacturier pour enrichir l’impact du pneumatique dans le déroulement des courses, avec des usures spécifiques suivant le type de contraintes, le style de conduite, mais peut être aussi au niveau esthétique.

Pour vous mettre en appétit voilà un petit trailer de cette future bombe :


Trailer Forza Motorsport 4
envoyé par xbox-passion. - Plus de jeux vidéo !