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Jaguar : une petite révolution

Sport Publié le 02/12/09

Après 41 ans de statut quo, Jaguar opère sa révolution avec la nouvelle XJ. Même si le classicisme caractérise la marque au félin, la clientèle attendait des changements tant sur la ligne que sur l’habitacle.

Jaguar XJ au salon de Francfort

C’est chose faite avec cette nouvelle version XJ et son capot plutôt musclé, sa large calandre grillagée et ses feux arrière effilés.

Mais la nouveauté se cache principalement à l’intérieur avec sur le tableau de bord, un écran tactile HD qui permet de gérer toutes les fonctions du véhicule, un affichage intérieur bleu phosphore pour le roulage de nuit, quatre niveaux de finition et un toit panoramique.

Equipée d’un châssis en aluminium qui lui confère plus de rigidité et moins de poids, la Jaguar XJ affiche 7 litres au 100 km et 184 G de CO2/km (Pour le moteur V6 3L Diesel à empattement court). Elle devrait être livrée début 2010 à partir de 61 500 €.

 

La Jaguar XJ est équipée en première monte de Pirelli
18 pouces, en monte de série
19 et 20 pouces en monte optionnelle