Pneus sportifs et ultra haute performance, pneu et compétition - Ken Block l’interview : « j’ai injecté des stéroïdes dans le Gymkhana » !
Center

Ken Block l’interview : « j’ai injecté des stéroïdes dans le Gymkhana » !

Sport Publié le 21/09/10 par Julien

Voilà une interview très intéressante de Ken Block réalisée par Fuel TV permettant d’en savoir un peu plus sur ce personnage atypique.

Ken Block Crédits photo © : All right reserved

Cette vidéo ponctuée de différents extraits de ses fameux Gymkhana nous permet d’apprendre quelques informations intéressantes :

Ken Block propose tout d’abord une description du Gymkhana en nous expliquant qu’il a injecté des stéroïdes dans cette discipline.

Il explique ensuite qu’il a été fortement influencé par son background de skater et de snowboarder, lui permettant d’être à la recherche d’un traitement visuel inédit dans le monde du sport automobile. Son univers l’a aussi influencé dans le fait de répéter les séquences plusieurs fois afin d’obtenir le passage parfait qui sera utilisé dans le montage.

Il dit préférer la vitesse pure aux sauts. Pour lui les sauts ne sont pas très intéressants car il s’agit avant tout d’un calcul mathématique limitant l'importance du pilote. Il fait ensuite la comparaison avec les sauts en snowboard et skate qui laissent de la place à la créativité, contrairement à la voiture ou le pilote est prisonnier de l’habitacle.

Ken Block termine ensuite en parlant de ses acolytes dont Travis Pastrana qui semble être un bon compagnon d’aventure…