Pneus sportifs et ultra haute performance, pneu et compétition - La berline la plus rapide du monde est équipée en pneus Michelin
Center

La berline la plus rapide du monde est équipée en pneus Michelin

Sport Publié le 24/08/10 par Julien

La BMW M5 optimisée par G-Power n’est pas une tendre. De bestiale dans sa configuration d’origine, elle devient complètement irraisonnable une fois passée entre les mains du préparateur.

BMW M5 G Power Hurricane RR l Crédits photo © : All right reserved

Le bloc V10 de 507 chevaux est entièrement ouvert afin d’être préparé et fiabilisé. Il reçoit entre autres des pistons forgés Mahle permettant d’abaisser le volume des chambres de combustion. Car le moteur n’est plus atmosphérique et reçoit l’apport de 2 turbos ASA T1-316, et toutes les modifications annexes (électronique, échappement, lubrification, refroidissement etc..) lui permettant d’annoncer une puissance de 800 chevaux obtenue à plus de 7500 trs/min. Le couple annoncé de 800 Nm, impose lui aussi le respect.

Cette impressionnante cavalerie lui a donné l'accès au titre de berline la plus rapide du monde avec une vitesse de 372,1 km/h. L’ancien record était détenu par la même auto, mais avec une évolution mécanique moindre (seulement 750 chevaux ... ) pour 367,4 km/h.

Pour réaliser cette performance cette méchante M5 était chaussée de pneus Michelin Pilot Sport en 245/35ZR20 à l’avant, et 285/30ZR20 à l’arrière.