Pneus sportifs et ultra haute performance, pneu et compétition - La Citroën DS3 Racing chausse des pneus Bridgestone Potenza RE050A
Center

La Citroën DS3 Racing chausse des pneus Bridgestone Potenza RE050A

Sport Publié le 19/04/11 par Julien

Dans la catégorie des citadines musclées la Citroën DS3 Racing était attendue comme le messie. Son châssis mis au point par le pilote Philippe Bugalski fait désormais office de référence en offrant un niveau d’efficacité impressionnant. Pour parachever ses trains roulants cette citadine explosive repose sur des pneus Bridgestone RE050A.

La Citroën DS3 Racing Crédits photo © : rezulteo

Opel Corsa OPC, Clio 3 RS Phase 2, Mini Cooper John Cooper Works…. Jamais la catégorie des petites énervées n’avait été aussi fournie d’offres pertinentes et abouties. Le consommateur ne se contente plus d’une mécanique démonstrative. Il attend aussi un châssis lui permettant de s’évader sur circuit le week-end, un habillage coquet, et une once de polyvalence. La DS3 Racing répond à ce cahier des charges en offrant une sportivité parfaitement maitrisée, et plus policée que sa robe évocatrice pourrait le suggérer.

Sous son capot on retrouve le bloc 1,6l Turbo THP offrant une cavalerie de 200 chevaux. Valeur parfaitement respectable lorsqu’elle est rapportée au gabarit de l’auto.

Les sportives du groupe Peugeot/Citroën ont toujours été citées en exemple pour leurs qualités dynamiques. La DS3 Racing ne déroge pas à la règle avec un amortissement d’une rigueur exceptionnelle et une précision irréprochable.

Pour assurer son contact avec le sol l’auto repose sur des pneus Bridgestone Potenza RE050A. Un pneu asymétrique ayant été choisi pour sa grande polyvalence, et son compromis entre sportivité et sécurité.

Une association qui fait des étincelles comme le souligne le magazine français Sport Auto : « … Les pneumatiques standards Bridgestone Potenza RE050A offrent un mélange magique qui rend l’ESP presque inutile ».

Et qui a impressionné le journaliste anglais de Britain’s Car ayant essayé la voiture sous la pluie : « La Citroën DS3 Racing semble oublier tout cela. Le Bridgestone Potenza fend l’eau et offre une adhérence latérale exceptionnelle ».

La Citroën DS3 Racing est chaussée en 215/40R18.

La Citroën DS3 RacingCrédits photo © : rezulteo