Pneus sportifs et ultra haute performance, pneu et compétition - La Pagani Zonda du record sur le Nürburgring chaussait du Pirelli
Center

La Pagani Zonda du record sur le Nürburgring chaussait du Pirelli

Sport Publié le 09/07/10 par Julien

Le Nürburgring est le circuit le plus ultime de la planète. Un tracé très exigeant, tortueux de plus de 20 kilomètres ou le hasard n'a pas sa place. La Pagani Zonda R est la production la plus aboutie du constructeur italien. Lorsque ces 2 monuments se rencontrent cela fait forcément des étincelles.

Pagani Zonda R avec monte Pirelli PZero Pagani Zonda R avec monte Pirelli PZero - Crédits photo © : Pirelli

Un V12 6l d'origine AMG d'une puissance de 750 chevaux, une boite séquentielle 6 rapports, pour un poids de 1150 kilos. La Zonda R est une vraie voiture de course, concurrente de la Ferrari FXX, qui avale le 0 à 100 km/h en 2,7 secondes. Ses trains roulants à la hauteur de cette fougue mécanique assurent une efficacité en rapport avec ses prestations. Avec son châssis en carbone-titane, un travail important réalisé sur la répartition des masses, sur l'aérodynamisme et sur les trains roulants elle annonce tout de suite la couleur.

Aux mains de Marc Basseng et chaussées de pneus slicks Pirelli P Zero en 265/645-19TL sur le train avant, et 325/705-20TL sur le train arrière, l'auto a signé un nouveau record sur le circuit allemand, avec un chrono retentissant de 6'47''5 !

Bientôt une réplique de la concurrence? C'est bien possible, les fabricants de supercars sont très joueurs...