Pneus sportifs et ultra haute performance, pneu et compétition - Le Michelin Pilot Super Sport homologué pour la Ferrari FF
Center

Le Michelin Pilot Super Sport homologué pour la Ferrari FF

Sport Publié le 23/03/11 par Julien

La FF était l’un des symboles du salon de Genève 2011, et s’impose comme un pilier de l'histoire Ferrari puisqu’il s’agit de la première production 4 roues motrices de la marque. Son association avec le pneu de série le plus rapide du monde s’impose donc presque comme une évidence.

Le pneu Michelin Pilot Super Sport Crédits photo © : All Rights Reserved

Avec son allure de shooting break, ses 4 places et son V12 développant une puissance de 660 chevaux, la Ferrari FF entre dans le monde des supercars par la grande porte. Son positionnement la destinant à une utilisation sportive radicale mais aussi quotidienne nécessite d’avoir des pneus d’un très haut niveau de performances offrant une excellente polyvalence. Un cahier des charges auquel le Michelin Pilot Super Sport peut prétendre, comme le confirme son homologation officielle pour cette italienne racée.

La FF profite ainsi de toute la technologie du Michelin Pilot Super Sport à l’image de la ceinture Twaron, de la bande de roulement Bi-Coumpound ou encore du variable Contact Patch 2.0, pour une parfaite maîtrise de la puissance dans toutes les circonstances.

Ferrari et Michelin travaillent conjointement depuis déjà de nombreuses années pour une mise au point collaborative des trains roulants des productions italiennes. Le plus bel exemple étant la Ferrari 599 GTO.

Pour en savoir plus sur ce pneu aux performances extrêmes, nous vous invitons à consulter :

> Michelin Pilot Sport l’essai sur le circuit de Dubaï
> L’interview du chef de projet Michelin Pilot Super Sport, Jean-François Beaupère
> La fiche technique du Michelin Pilot Super Sport

La Ferrari FF est montée en 245/35 ZR 20 sur le train avant, et 295/45 ZR 20 sur le train arrière.

Ferrari FF au Salon de Genève 2011Crédits photo © : Ferrari
Crédits photo : rezulteo