Pneus sportifs et ultra haute performance, pneu et compétition - Michelin en Formule 1, c'est possible... mais pas tout de suite !
Center

Michelin en Formule 1, c'est possible... mais pas tout de suite !

Sport Publié le 21/06/10

C'est à l'occasion des 24 heures du Mans que le directeur technique de chez Michelin s'est prononcé au sujet de l'éventuelle présence du manufacturier au championnat du monde de Formule 1 2011.

Pneu de Formule 1 Michelin Pneu de Formule 1 Michelin - Crédits photo © : Michelin
« ça ne bouge pas, on est toujours sur la même ligne, et l'échéance de temps pour 2011, me paraît très compromise. La F1 est une organisation complexe avec de nombreux partenaires, et il faut que tout le monde se mette d'accord. On est probablement dans un rythme trop lent par rapport aux échéances de l'année prochaine. Au rythme ou vont les choses, je suis pessimiste pour la saison prochaine ». 

Pneu de Formule 1 MichelinCrédits photo © : Michelin

Il souligne toutefois l'implication générale de Michelin :

«  Michelin a essayé de contribuer à la réflexion de la F1. Nous sommes intervenus pour aider, modestement, et ça ne bouge pas ».

Cependant il semble beaucoup plus optimiste sur le moyen terme en soulignant que la F1 est dans une période charnière, et que les propositions de Michelin pourraient recevoir davantage d'échos favorables dans quelques mois