Pneus sportifs et ultra haute performance, pneu et compétition - Michelin et Porsche : main dans la main
Center

Michelin et Porsche : main dans la main

Sport Publié le 10/05/10 par Laurent

Un compromis d’excellence entre deux marques qui mettent en commun leur expertise. C’est ce qui réunit Michelin et Porsche autour du mariage entre le nouveau Porsche Cayenne et la nouvelle gamme de pneus pour ce SUV.

Porsche Cayenne au salon de Genève 2010

Ils ont pour nom, Michelin Latitude Tour HP, Michelin Latitude Sport et Michelin Latitude Alpin.

Une technologie pneumatique réalisée sur mesure pour le nouveau Cayenne qui se veut plus performant, plus économe en carburant et moins polluant.
Cette collaboration n’est pas nouvelle puisque les deux marques travaillent ensemble depuis 1960 mais, elle constitue sans doute une avancée vers ce double objectif de concilier haute performance et respect de l’environnement.

> Un équilibre de performance atteint aussi bien sur les gommes été que sur celles d’hiver : le Latitude Tour HP offre à la fois, une parfaite tenue de route et une faible résistance au roulement rendue possible par une nouvelle architecture de sa carcasse.
Conçue pour limiter la production de chaleur au niveau de la bande de roulement et des flancs, elle permet une économie de 0,2 à 0,4 litre tous les 100 km.

> Quant à sa version hiver, le Michelin Latitude Alpin reproduit à quelque chose près les mêmes performances que son homologue d’été.
Son mélange de gomme Helio Compound contient notamment, de l’huile de tournesol qui augmente ses performances sur route mouillée tout en optimisant son comportement sur la neige.
Objectif affiché : procurer au conducteur hiver comme été, le même plaisir de conduite, un bon niveau de confort sans rogner sur la sécurité et la consommation de carburant. Et le Michelin Latitude Alpin tire plutôt bien son épingle du jeu, les tests le confirment.
Il freine plus court sur les routes à faible adhérence, il offre des trajectoires précises sur des surfaces enneigées et sait tirer partie de la puissance du nouveau Porsche Cayenne.

> Un potentiel bien exploité également par le Michelin Latitude Sport qui réalise la synthèse difficile liée aux contraintes de ce type de véhicule, son poids notamment, en présentant des performances de tenue à la vitesse comparables à des voitures de tourisme les plus rapides du marché.

Plus que des mots, un essai finira de vous convaincre, puisque le nouveau Porsche Cayenne est disponible chez tous les bons distributeurs Porsche.

 

Dimensions des pneus pour le nouveau Porsche Cayenne :