Pneus sportifs et ultra haute performance, pneu et compétition - Michelin établit un nouveau record avec la Seat Leon Cupra R sur le Nürburgring
Center

Michelin établit un nouveau record avec la Seat Leon Cupra R sur le Nürburgring

Sport Publié le 10/03/14 par Cédric Pinatel

Après son record avec la Porsche 918 Spyder, le nouveau Michelin Pilot Sport Cup 2 décroche un autre record avec la Seat Leon Cupra R sur la Nordschleife.

Michelin Pilot Sport Cup 2 Salon de Genève 2014 Un autre record pour le Michelin Pilot Sport Cup 2 au circuit du Nürburgring ! - Crédits photo © : rezulteo

Terre de records

Lorsqu'on est un constructeur de voitures de sport et qu'on veut prouver la valeur de ses modèles, le grand circuit du Nürburgring représente un outil de choix. En utilisant l'échelle chronométrique et en admettant que la plupart des nouveautés sportives viennent y tourner, cela permet d'obtenir un classement assez précis des forces en présence. Ainsi, Porsche y venait il y a quelques mois avec sa nouvelle supercar 918 Spyder et la ferme intention de battre le record du chrono pour une automobile de série. Ce qu'elle a largement réussi avec un temps de 6 minutes et 57 secondes. Jamais une sportive de série n'avait réussi à boucler un tour de la Nordschleife aussi rapidement. Et c'était avec des Michelin Pilot Sport Cup 2.

Pneu Michelin Pilot Sport Cup 2 sur SeatCrédits photo © : rezulteo

Seat Leon Cupra R, nouvelle reine traction du Nürburgring

Seat Leon Cupra RCrédits photo © : rezulteo
Cette quête du record chronométrique sur la Nordschleife touche maintenant toutes les catégories sportives ou presque. Dans le segment des tractions les plus performantes, c'était la Mégane RS qui détenait le meilleur temps jusqu'à ce que Seat n'y envoie sa toute nouvelle Leon Cupra R. Chaussée de gommes Michelin Pilot Sport Cup 2, la compacte de la marque espagnole a réussi à tourner sous les 8 minutes (7 minutes et 58 secondes plus exactement), et donc, à exploser le record de la Renault en l'améliorant de près de 10 secondes pleines. Pour cela, la bombe ibérique comptait sur les 280 chevaux de son bloc quatre cylindres mais aussi sur le profil de ses gommes, les plus performantes de toute la gamme routière Michelin sur un circuit. Reste à savoir combien de temps ce nouveau record va tenir.