Pneus sportifs et ultra haute performance, pneu et compétition - Michelin, fournisseur pour le nouveau Porsche Macan
Center

Michelin, fournisseur pour le nouveau Porsche Macan

Sport Publié le 22/11/13 par Cédric Pinatel

Porsche vient de dévoiler un tout nouveau modèle dans sa gamme. Chez Michelin, on est très fier d'en être le partenaire pneumatique.

Porsche Macan Michelin, partenaire du Porsche Macan en pneu hiver, pneu été et même pneu 4 saisons - Crédits photo © : Porsche

Nouveau SUV sportif Porsche

Dans la gamme des SUV Porsche, le constructeur allemand pouvait déjà compter sur son Cayenne. Désormais, la marque pourra également s'appuyer sur un autre modèle, plus compact et un peu moins puissant mais aussi moins cher. Le Macan, cousin germain de l'Audi Q5 au sein du groupe Audi, est un SUV à la philosophie sportive qui exige donc des pneumatiques aux performances suffisantes. Sous le capot, il est équipé de motorisations moins grosses que le Cayenne, mais il est aussi nettement moins lourd que ce dernier. 

 

Du Michelin sur tous les terrains

Comme pour la toute dernière 918 Spyder, Michelin est très fier de son statut de partenaire avec le constructeur de Zuffenhausen. Le nouveau Porsche Macan pourra être chaussé par des gommes du manufacturier français, que ce soit en pneus été, en pneus hiver ou même en gommes de type 4 saisons sur certains marchés spécifiques.

Pour les températures douces, c'est le Michelin Latitude Sport 3 qui sera monté sur le SUV allemand. Un pneu déjà vu sur son grand frère le Cayenne, qui est déjà disponible en 18, 20 et 21 pouces.

Michelin Latitude Alpin 2Crédits photo © : Michelin
Pour l'hiver, c'est le Michelin Latitude Alpin 2 qui lui servira de gomme dédiée. Un pneu disponible en 20 pouces, qui devrait luipermettre d'affronter la neige et la glace sans problème.

 

 

 

Enfin, le Porsche Macan pourra compter sur un troisième produit Michelin sur les marchés où les gommes de type toutes saisons sont fréquemment utilisées. Le Latitude Tour HP devrait être monté sur le Macan sur des territoires comme celui des Etats-Unis ou du Canada par exemple. En Europe de l'ouest, il devrait rester inconnu.