Pneus sportifs et ultra haute performance, pneu et compétition - Michelin veut améliorer les performances de la Porsche Carrera GT avec le N0
Center

Michelin veut améliorer les performances de la Porsche Carrera GT avec le N0

Sport Publié le 23/08/13 par Cédric Pinatel

Porsche se prépare à lancer la 918 Spyder, qui sera la machine la plus performante de son histoire. Mais chez Michelin, on s'intéresse aussi à son ancêtre la Carrera GT.

Porsche Carrera GT & Michelin La célèbre Porsche Carrera GT chaussée de pneus Michelin N0 - Crédits photo © : Michelin

Le manufacturier pneumatique français est un partenaire privilégié de Porsche. Michelin équipe beaucoup de nouveautés dans la gamme du constructeur allemand, mais travaille aussi sur des modèles qui ne sont plus au catalogue depuis longtemps !

Vous vous souvenez de la Carrera GT ?
Cette supercar sortie en 2003 concurrençait alors les Ferrari Enzo et autres Mercedes SLR. Elle reçoit aujourd'hui de toutes nouvelles gommes Michelin pour améliorer ses performances. Michelin présente en effet le N0, qui remplace le Pilot Sport PS2 originel de la Carrera GT. 

Aux dimensions 265/35 ZR 19Y N0 et 335/30 ZR 20 108Y (prix catalogue de 434 et 591 euros), il permettra, d'après Michelin, de gagner en durée de vie (10% sur route et 20% sur circuit) grâce à une nouvelle structure et plusieurs types de gomme combinés. La Carrera GT gagnera aussi en stabilité, une bonne chose pour faire descendre ses chronos sur circuit.

Rappelons que la Porsche Carrera GT est équipée d'un V10 atmosphérique de 612 chevaux et peut atteindre une vitesse de pointe de 334 km/h.

Porsche Carrera GTCrédits photo © : Michelin