Pneus sportifs et ultra haute performance, pneu et compétition - OAK Racing devient l’équipe de développement de Dunlop en LMP1
Center

OAK Racing devient l’équipe de développement de Dunlop en LMP1

Sport Publié le 04/11/10 par Julien

Alors que OAK Racing et Dunlop collaboraient déjà en LMP2, l’aventure continue de manière logique en LMP1. OAK devient par conséquent l’équipe officielle de développement pour Dunlop dans cette catégorie.

Dunlop et OAK Racing en LMP1 Crédits photo © : All rights reserved

Un département spécifique a été créé au sein de la structure OAK intégrant notamment un ingénieur de chez Dunlop qui sera en charge de la gestion du projet.

Des premiers essais ont déjà été réalisés sur le circuit de l’Algarve, et d’autres devraient suivre courant de l’année 2011.

Voilà les mots de Jacques Nicolet sur ce partenariat :

« OAK Racing et Dunlop travaillent ensemble avec succès depuis 2009. L’engagement dans un partenariat exclusif au niveau du développement en LMP1 est le fruit de ces deux années de collaboration intense. Il nait sur les bases solides d’une connaissance réciproque des équipes, de leurs méthodes de travail et de leur convergence de vue sur la philosophie de la course. Le resserrement des liens avec le manufacturier est une garantie de stabilité pour l’équipe, et donc un gage d’efficacité pour l’évolution technique de l’auto dans les mois à venir, qui s’ajoute aux qualités intrinsèques des pneumatiques et des équipes Dunlop ».