Pneus sportifs et ultra haute performance, pneu et compétition - Pirelli en F1, c'est officiel !
Center

Pirelli en F1, c'est officiel !

Sport Publié le 23/06/10 par Julien

Le roi est mort, vive le roi ! La nouvelle est officielle, Pirelli sera bien le nouveau manufacturier du championnat du monde de Formule 1.

Pneus de Formule 1 Pneus de Formule 1 - Crédits photo © : -

La FIA l'annonce dans son communiqué :

« Pirelli a été sélectionné comme manufacturier de pneu unique du championnat du monde de Formule 1 pour une période de trois ans à partir de 2011 », « Le manufacturier unique devra respecter les règlements sportif et technique de la FiA ».

La bagarre fut rude et engagée pour savoir qui remplacerait Brigdestone à la fin de la saison 2010. Cooper Avon, Michelin et Pirelli étaient les candidats les plus crédibles pour occuper ce poste.

Et si Pirelli remporta cette bataille c'est pour plusieurs raisons :

> L'achat d'espaces publicitaires sur l'ensemble des manches du championnat.

> Un engagement assumé pour le choix du manufacturier unique (qui dit manufacturier unique, dit coûts maîtrisés, fait largement appréciable en ces temps de restrictions budgétaires).

> Une certaine crédibilité et reconnaissance auprès des différentes écuries.

Pour les ingénieurs ce sera un véritable challenge pour accorder des trains roulants développés avec les pneus Bridgestone à ces nouvelles enveloppes. Le grand gagnant sera le public qui assistera probablement à un début de championnat fortement influencé par ce grand changement.

A noter que Pirelli n'avait plus été présent en F1 depuis 1991, souhaitons à la marque un bon retour dans cet univers passionnant et exigeant.