Pneus sportifs et ultra haute performance, pneu et compétition - Pirelli, fournisseur officiel de la Formule 1 pour les trois prochaines années
Center

Pirelli, fournisseur officiel de la Formule 1 pour les trois prochaines années

Sport Publié le 31/01/14 par Cédric Pinatel

Le manufacturier pneumatique italien Pirelli vient d'annoncer la reconduction de son contrat en Formule 1 pour les trois prochaines saisons.

Pneu Pirelli Formule 1 Pirelli sera de nouveau sur les circuits de la Formule 1 pour trois saisons de plus ! - Crédits photo © : Pirelli

Un partenariat qui dure

En 2011, Pirelli prenait le relais de Bridgestone en devenant le manufacturier pneumatique officiel du championnat du monde de Formule 1. Un partenariat prestigieux mais aussi très risqué car le cahier des charges très pointu du championnat, qui demande des pneus se dégradant relativement vite par souci de spectacle, peut parfois être délicat à gérer sur le plan de l'image : depuis trois ans les polémiques ont été nombreuses sur l'efficacité réelle des pneus mais Pirelli est toujours resté très impliqué. Il y a quelques mois, le manufacturier avait néanmoins menacé les organisateurs de se retirer si la réglementation technique n'évoluait pas favorablement vers une meilleure tenue des gommes.

 

Trois saisons de plus

Il y a quelques jours, Pirelli a finalement confirmé sa volonté de poursuivre son implication en Formule 1 en renouvelant son contrat avec le championnat. Jusqu'à la fin de l'année 2016 (au moins), ce seront toujours des gommes Pirelli qui équiperont les monoplaces. Rappelons que le règlement technique de la Formule 1 évolue très sensiblement cette année avec l'arrivée de nouveaux moteurs V6 turbocompressés au lieu des V8 atmosphériques, ainsi que de grandes nouveautés aérodynamiques. Reste à voir si ces changements auront un impact sur les forces en présence, et comment les pneumatiques se comporteront cette saison.