Pneus sportifs et ultra haute performance, pneu et compétition - Pirelli Trofeo R, l'essai en vidéo
Center

Pirelli Trofeo R, l'essai en vidéo

Sport Publié le 03/07/15 par Julien Taillandier

Le Trofeo R est le pneu de tourisme le plus extrême de la gamme Pirelli. Découvrez son essai par Anthony Beltoise dans le cadre des Pzero Expérience sur le circuit de Magny-Cours, et par Chris Harris sur le circuit de Portimao.

Essai sur circuit du Pirelli Trofeo R Renault Megane RS Trophy-R survolant le circuit de Portimao lors d'essais du pneu sportif Pirelli Trofeo R - Crédits photo © : Video Chris Harris / fr.youtube.com

A l'image du Michelin Pilot Sport Cup 2, du Toyo R888 ou du Yokohama A048, le Pzero Trofeo R est un pneu sportif radical homologué pour la route. Destiné à des conducteurs à la recherche d'un produit avec des performances très précises, il est particulièrement recommandé pour le track days.

Pour évaluer son potentiel d'adhérence et d'efficacité pure, voilà 2 vidéos tournées sur circuit :

  • La première vidéo a été réalisée sur le circuit de Magny-Cours lors d'une journée Pzero Expérience. Au volant d'un Audi TTS (310 ch), le pilote Anthony Beltoise compare le Pzero au Trofeo R.

  • La deuxième vidéo réalisée sur le circuit portugais de Portimao met en scène le célèbre journaliste anglais Chris Harris. Au volant d'une Megane RS Trophy-R (275 ch) et d'une Porsche 911 type 991 GT3 (475 ch), il compare le Trofeo R aux pneus équipant ces sportives dans leurs configurations d'origine en réalisant des tours chronométrés.