Pneus sportifs et ultra haute performance, pneu et compétition - Pneus en F1 : Tout va se jouer cette semaine.
Center

Pneus en F1 : Tout va se jouer cette semaine.

Sport Publié le 22/06/10 par Julien

Les instances internationales aimeraient voir le retour de Michelin en F1, la majorité des écuries préféreraient Pirelli. Qui va l'emporter ? Réponse de ce feuilleton à rebondissements à la fin de la semaine...

Pneus de Formule 1 fumants Pneus de Formule 1 fumants - Crédits photo © : -

Bernie Ecclestone ainsi que la majorité des écuries plébiscitent fortement la marque Pirelli. Cela sera t'il suffisant pour faire pencher la balance? Difficile à dire surtout que de l'autre côté nous avons la FIA et certains ingénieurs qui rêveraient d'un retour du Bibendum. 

Si le doute subsiste, c'est qu'en théorie le choix du manufacturier aurait dû être validé depuis longtemps, mais ce silence radio tout juste perturbé par quelques rumeurs, est un sérieux indice d'une situation à l'issue incertaine.

Et d'un côté comme de l'autre certains embassadeurs improvisés des 2 marques se prononcent avec plus ou moins de virulence. Le dernier en date est Gerhard Berger :

« Pirelli équipe les bolides les plus rapides de la planète. Puis il y a aussi des gens en F1 qui ont réussi avec Pirelli ».

La réunion du Conseil Mondial du Sport Automobile se déroulant ce mercredi devrait permettre de voir plus clair dans un marasme, ou s'entremêlent enjeux économiques, stratégies sportives, et marketing.