Pneus sportifs et ultra haute performance, pneu et compétition - PZero Experience 2012 : 50 équipages sur le circuit de Dijon-Prenois
Center

PZero Experience 2012 : 50 équipages sur le circuit de Dijon-Prenois

Sport Publié le 26/06/12 par Julien

Pour prendre la température des PZero Experience 2012, nous nous sommes rendus sur le circuit de Dijon-Prenois où se déroulait la troisième session de la saison. Une cinquantaine d'équipages avaient répondu à l'invitation de Pirelli. Au programme de la journée : de la passion, de l'adrénaline et toujours un plateau exceptionnel de GT et de sportives d'élite.

Audi R8 GT aux Pirelli PZero Experience 2012 Crédits photo © : © rezulteo

Pirelli peut avoir le sourire. Cette troisième saison des PZero Experience organisée avec le concours d'Oreca, le spécialiste français de la compétition automobile, est celle de la maturité. Avec cinq sessions planifiées cette saison et un nombre croissant de participants, l'événement est désormais bien inscrit dans le paysage des track days.

photo voitures pirelli p zero experienceCrédits photo © : © rezulteo

 

Le principe est toujours le même : Pirelli invite les propriétaires de GT et de sportives élitistes à venir se dégourdir les pneus sur les circuits les plus prestigieux de l'Hexagone. Le tout dans une ambiance assez unique dans l’univers du track days : moniteurs de pilotage disponibles, boissons fraîches à volonté, animations organisées par des partenaires… On peut aussi tester les pneus Pirelli de la gamme PZero sur des voitures sportives mises à disposition.


En vedette, une Lamborghini Aventador noir mat et une Audir R8 GT vert pomme

 

La troisième session de la saison se déroulait sur le circuit de Dijon-Prenois, rendu célèbre par le duel d'anthologie que se livrèrent en 1979 Gilles Villeneuve et René Arnoux pour le gain de la deuxième place du Grand Prix de France. Comme d'habitude, le plateau était varié, avec une délégation importante de Porschistes. Un régal pour les yeux et les oreilles avec quelques beautés exotiques, telle cette Lamborghini Aventador noir mat ou cette Audi R8 GT vert pomme. Egarée au milieu de ces GT, une Jaguar Type S essayait de faire bonne figure…

 

Un tour au volant d'une Audi R8 V10


Nous avons pu découvrir le tracé du circuit de Dijon-Prenois au volant d’une Audi R8 V10 chaussée avec des pneus Pirelli PZero Corsa System en 235/35 ZR19 91Y à l'avant et 305/30ZR19 102 Y à l'arrière. Nous avons eu la confirmation qu'il était difficile de prendre le Corsa en défaut, bien qu'il ne soit pas entièrement dédié au circuit.

 

Prochain rendez-vous : Magny-Cours et Le Mans


Les deux dernières sessions se dérouleront sur le circuit de Nevers Magny-Cours (18 octobre 2012) et sur le circuit Le Mans Bugatti (16 Novembre).

> En savoir plus sur les PZero Experience

La Gamme PZero

PZero Silver : destiné aux coupés et berlines sportives, le PZero Silver est destiné à une utilisation 100% routière. Il utilise un assemblage de gomme multi-zones sur la bande de roulement pour une plus grande longévité.

PZero : une référence sur les coupés de prestige et à les berlines puissantes. Son profil asymétrique offre de larges pavés en S pour plus de maniabilité et plus de sécurité. Pour une utilisation 90% route et 10% circuit.

PZero Corsa : dédié aux supercars, le Corsa est un pur et dur destiné à la très haute performance. Pour une utilisation 60% route et 40% circuit.

PZero Trofeo R : pneu semi-slick conçu pour une utilisation radicale. Le Trofeo R offre une zone extérieure ultrarigide qui permet d'encaisser les contraintes propres à une utilisation sur circuit. Le large épaulement identique à celui d’un vrai pneu slick améliore l’adhérence et la stabilité. Le PZero Trofeo R est prévu pour une utilisation 10% route et 90 % circuit.