Pneus sportifs et ultra haute performance, pneu et compétition - Suivi de l’épopée en 4L des Car’Hot au Maroc !

Suivi de l’épopée en 4L des Car’Hot au Maroc !

Sport Publié le 20/02/14 par Anaëlle

Depuis le 11 Février, Rezulteo suit de près l’avancée de l’équipe des Car’Hot à bord de leur 4L direction le Maroc !

4L Trophy équipages L'aventure 4L Trophy continue dans le désert marocain : raid et marathon au programme ! - Crédits photo © : Flash Sport / Raid 4L Trophy

Après quelques derniers contrôles et petits travaux sur leur voiture durant la nuit du 13 au 14 Février, Adèle Mazoyer et Nicolas Goutaland voient l’autocollant de leur équipage enfin fixé au dos de leur voiture ! C’est parti ! A 6h30, les 1 500 équipages du 4L Trophy prennent la route. Soit de Paris, soit de St Jean-de-Luz, les deux points de départ de l’épopée, qui durera 2 semaines ! Doucement mais sûrement, ils arrivent le 15 Février au port d’Algésiras en Espagne, lieu de rendez-vous de tous les équipages afin de prendre le ferry pour atteindre la côte marocaine. En chemin, ils rencontrent quelques imprévus, et les signes de solidarité se multiplient pour les aider à tenir le cap : « Vous avez un soucis ? Besoin d’un coup de main ? » Voilà un bel exemple décrivant l’ambiance d’entre-aide du 4L Trophy !

 

 

Crédits photo ©  

1/
 

Depuis le 17 Février, les Carottes sont dans le désert où se tient le raid défiant les équipages entre eux sur une durée de 5 jours. Nos favoris se classent dans les premières centaines sur 1 500, efficaces les légumes ! Arrivés à Mergouza, 60 tonnes de matériel ont été livrées, permettant la scolarisation de plus de 10 000 enfants. Moment fort pour tous les participants du 4L Trophy, pour qui l’aspect humanitaire passe avant tout le reste. Aujourd’hui nous sommes le 21 Février, et le raid est terminé. Nos deux compères, après avoir bien profité des joies du désert (balades en dromadaire, luge des sables et coups de soleil), quittent les dunes pour le départ du marathon qui durera 48 heures.

Bonne chance les Car’Hot et à très vite pour la suite des aventures !