Pneus sportifs et ultra haute performance, pneu et compétition - WRC : Ken Block découvre les pneus cloutés Michelin X-Ice North au rallye de Suède
Center

WRC : Ken Block découvre les pneus cloutés Michelin X-Ice North au rallye de Suède

Sport Publié le 15/02/11 par julien

Le rallye de Suède a été tout simplement exceptionnel sur le plan sportif. Une belle entrée en matière pour une saison 2011 qui s’annonce forte en rebondissement et en découvertes. A l’image de Ken Block en pleine phase d’apprentissage…

Nouvelle réglementation, nouvelles voitures, nouveaux pneus, nouveaux pilotes. Tous les éléments étaient réunis pour que la hiérarchie soit chamboulée et que l’on assiste à certaines surprises. A l’image de l’émergence du pilote Mads Ostberg, terminant en deuxième position derrière Mikko Hirvonen. Jari-Matti Latvala terminant sur la troisième marche du podium.

L’association tricolore Citröen DS4 et pneus Michelin démontre un gros potentiel avec une belle 4ème place de Sébastien Ogier, et une 6ème place pour Sébastien Loeb qui rencontra des conditions de course difficiles en balayant la route le premier jour. Il signe toutefois 4 meilleurs temps successifs durant la deuxième journée prouvant qu’il restait le meilleur performer en vitesse pure.

De son côté le roi du Gymkhana, Ken Block, découvrait les conditions hivernales et les pneus cloutés Michelin X-Ice North. Une prise en main dont l’objectif était de rallier l’arrivée. Il termine à la 14ème position du classement général.

Lire aussi :
> Loeb et Ogier testent les pneus Michelin sur la DS3 WRC
> Ken Block de retour avec Gymkhana 3