Pneus sportifs et ultra haute performance, pneu et compétition - WRC : L’arrivée de Mini prévue pour 2011
Center

WRC : L’arrivée de Mini prévue pour 2011

Sport Publié le 27/07/10 par Julien

C’est officiel Mini participera au championnat du monde des Rallyes à partir de la saison prochaine. Une stratégie d'image qui permettra peut être de donner une dimension plus sportive à la gamme Mini.

Mini Countryman WRC Crédits photo © : All right reserved

Cette participation sera effective sur la base de la nouvelle Mini Countryman dont la préparation a été confiée à la fameuse enseigne Prodrive. Même si le lien entre la vraie Mini, et les prouesses qu’elle accompli en son temps, et cette nouvelle venue semblent pas vraiment évident, le responsable marketing de chez BMW Ian Robertson y croit :

« Les succès acquis en rallye (de la première Mini) ont contribué à l’image de la marque », « Les clients de Mini ont toujours apprécié le sport automobile. Je suis convaincu que nous allons ajouter un nouveau chapitre à nos succès en rallye ».

La nouvelle réglementation du WRC qui permettra de réduire les coûts de 25%, impose le passage en S2000. Impliquant donc le passage sur des moteurs turbos de 1600 CC. En face de la Mini nous retrouverons Citroën avec sa DS3, et Ford avec sa Fiesta, et probablement Proton.

Les pneus utilisés par l’équipe seront des BF Goodrich.