Pneus sportifs et ultra haute performance, pneu et compétition - WRC : Loeb et Ogier testent les pneus Michelin sur la DS3 WRC
Center

WRC : Loeb et Ogier testent les pneus Michelin sur la DS3 WRC

Sport Publié le 01/02/11 par julien

Le championnat du monde des rallyes 2011 sera charnière pour Citroën. Nouveaux challenges, nouvelle voiture et nouveaux pneus !

L’association du couple Loeb/Elena à la Citroën C4 WRC est irrésistible depuis plusieurs saisons. Le palmarès de l’équipage est historique et l’insolente régularité avec laquelle il s’est construit force l’admiration. Logiquement l’année 2011 devrait être beaucoup plus discutée que les saisons précédentes, en raison tout d’abord de la fraicheur de la DS3 WRC dont on ne connaît pas encore le réel niveau d’efficacité par rapport à la défunte C4. Mais aussi de la montée en puissance de différents pilotes à commencer par un autre Sébastien, Ogier, qui a prouvé qu’il fallait désormais compter sur lui.

Le changement de manufacturier est aussi une variable importante, puisque Pirelli s’est retiré du championnat au profit de Michelin devenu fournisseur officiel de la marque aux chevrons. Les 2 marques tricolores ont déjà eu l’occasion de collaborer dans le passé, et il y a fort à parier que le résultat devrait être explosif.

Rendez-vous le 13 février en Suède pour la première manche du championnat WRC 2011.

Lire aussi :
> WRC : Le retour de Michelin?
> Pirelli se retire du championnat WRC !
> IRC : Le retour de Michelin au Monte-Carlo en vidéo