Pneus sportifs et ultra haute performance, pneu et compétition - WRC : Sébastien Loeb se méfie de ses coéquipiers
Center

WRC : Sébastien Loeb se méfie de ses coéquipiers

Sport Publié le 19/08/10 par Julien

A quelques heures du départ du Rallye d’Allemagne, Sébastien Loeb sait que la plus grande concurrence qu’il va rencontrer a un chevron sur le capot.

Sur un tracé qu’il maitrise parfaitement, il sait que tous les regards seront braqués sur lui, et qu’il aura une certaine pression sur les épaules. Les assaillants les plus virulents sont dans ses rangs, avec Sordo qui s’est toujours distingué par une grosse vitesse de pointe sur l’asphalte, et Ogier qui a récemment signé quelques coups d’éclat.

Sébastien Loeb posé et réfléchi analyse la situation assez finement : «  3 pilotes (Sordo, Ogier et Solberg) disposent aussi d’une C4 WRC, la meilleure voiture actuelle. Cela veut dire qu’il faudra se battre au volant pour les devancer…. C’est un rallye intéressant car les trois étapes sont très différentes. Les spéciales des vignes mosellanes n’ont rien à voir avec celles du camp militaire de Baumholder. Si la météo s’en mêle comme c’est souvent le cas, cela promet une course animée et incertaine ».

Loeb n’oublie quand même pas de donner ses objectifs :

«  Je me suis toujours bien senti sur ce rallye, et cela m’a toujours bien réussi… une huitième victoire consécutive en Allemagne est évidemment mon objectif ».