Hankook & Cargobull Les remorques Cargobull équipées des pneus longue distance de Hankook - Crédits photo © : Hankook

Le manufacturier coréen Hankook et le premier fabricant de remorques poids lourds européen Schmitz Cargobull AG viennent d’annoncer l’extension à l’international de leur collaboration stratégique.

Les termes de cet accord également étendu dans le temps prévoient la fourniture de première monte par  Hankook à Cargobull des pneumatiques longue distance de la gamme e-cube/e-cube MAX ainsi que de la gamme chantier SmartWork, le tout en neuf dimensions dont la nouvelle taille 455/40R22.5 destinée aux remorques de grande capacité.

Que ce soit pour leur résistance au roulement abaissée (e-cube/e-cube MAX) ou pour leur résistance aux agressions améliorée, les pneus Hankook doivent, selon le manufacturier, permettre de réduire le coût total d’acquisition (TCO) en optimisant leurs coûts d’utilisation.

 

Pour Ho-You Pae, Directeur des Opérations d'Hankook Tire en Europe,

« en plus de l'utilisation de nos pneus Poids Lourd comme équipements de première monte par de grands constructeurs mondiaux de véhicules industriels, l'extension de notre collaboration avec Schmitz Cargobull AG prouve la reconnaissance de la grande qualité de nos produits et de notre capacité à innover. Cela stimulera davantage l'expansion de nos activités à travers toute l’Europe ».

 

Accord Hankook et Cargobull Crédits photo © : Hankook Le manufacturier coréen qui vient par ailleurs d’annoncer la signature de contrats de premières montes avec MAN et Mercedes inscrit donc l’extension de cet accord dans sa stratégie de conquête de parts de marché en Europe.

L’accord prévoit que tous les pneus fournis par Hankook soient livrés directement sur le site de Schmitz Cargobull, à Horstmar, en Allemagne.

Mentionnés dans cet article

A découvrir sur le même sujet

Les e-cube MAX de Hankook en première monte chez MAN

28/04/2015 - Produits et services

Le manufacturier coréen Hankook a le vent en poupe. Il devrait en effet fournir avant le printemps l ...

Lire›

Hankook et Mercedes-Benz en partenariat première monte !

03/02/2015 - Produits et services

Le manufacturier coréen Hankook a de quoi avoir le sourire. Mercedes-Benz l’a en effet choisi pour é ...

Lire›